ART’HUM est un centre de recherche et de développement pour une sémiotique des arts et de la culture humaine.
Notre mission est de mettre l’art et les rencontres interculturelles au service du développement humain. Chez Art’hum,  l’art est un  outil de développement personnel et un vecteur pour la sensibilisation et l’intégration socio-éducative. À travers sa mission, Art ’hum entreprend un double objectif.

  • Soutenir le développement de carrière, la formation et la promotion des artistes.
  • Permettre au public des expériences renouvelées d’accès à l’art, à la culture et à l’éducation

La vitrine culturelle : En plus d’être un centre de services aux artistes, Art’hum organise, accueille et présente tout au long de l’année des expositions, débats, projections et divers événements artistiques et culturels.
Art’hum collabore également avec les institutions publiques au développement de politiques et d’activités visant la valorisation des arts et de la culture à l’école et dans les communautés.

Animations publiques : propose aux municipalités, divers projets d’animation d’ateliers et de spectacle artistiques et culturels. Ce sont des rencontres thématiques interactives avec les citoyens – parents , enfants et grands parents – qui ont lieu dans différents espaces publics : parcs, maisons de la culture, bibliothèques, ruelles vertes etc.

Divers ateliers et animations, artistiques et éducatifs sont également offerts dans les garderies, les écoles et les bibliothèques.